SEMAINE IMPORTANTE POUR LES VICTIMES D’ACTES CRIMINELS :

Du 19 au 25 avril 2015, c’est la semaine nationale de sensibilisation aux victimes d’actes criminels, sous le thème Façonner l’avenir ensemble[1].

Le 20 avril avait lieu, à Ottawa, le colloque au cours duquel nous avons eu l’immense honneur et privilège de présenter M. Sheldon Kennedy (https://youtu.be/FAZvIafNFKM) , lors de la cérémonie d’ouverture. M. Kennedy est un ancien joueur de hockey professionnel qui a été victime d’agression sexuelle de la part d’un entraîneur. Résilient, il a transformé ce qu’il a vécu en une magnifique histoire à succès pour les enfants victimes d’agressions sexuelles, en créant le Sheldon Kennedy child avocacy centre[2].

Par la suite, nous avons donné une conférence[3] sous le thème : Agressions sexuelles au Masculin : Bilan et solutions.

Ce fut une avancée majeure pour la cause des agressions sexuelles au masculin. Nous avons rencontré plusieurs intervenants de différents milieux qui souhaitent venir en aide aux victimes masculines. Nous vous en reparlerons plus tard.

En terminant, nous aimerions remercier le comité organisateur pour toute l’aide et le soutien apportés pendant ce colloque, comité qui a fait de cette journée un réel succès. C’est impressionnant de voir à quel point le ministère de la Justice du Canada a à cœur le bien-être des victimes.

[1] http://www.semainedesvictimes.gc.ca/accueil-home.html

[2] http://www.sheldonkennedycac.ca/

[3] http://www.semainedesvictimes.gc.ca/colloque-symp/rcnprog-ncr.html